Cap d'Antibes

Cap d'Antibes



Le cap d’Antibes est une presqu’île située sur la ville d’Antibes, il est formé d’une colline recouverte de pins est d’un phare qui la surplombe. L’histoire du Cap d’Antibes est similaire à celle de la ville d’Antibes. Vers le milieu du XIXe siècle des touristes aisés venant de toute l’Europe particulièrement d’Angleterre et de Russie visitent le Cap d’Antibes et y bâtirent de luxueuses demeures. Le Cap d’Antibes reçoit souvent la visite des personnalités du monde du cinéma en particulier durant le festival de Cannes. Au Cap d’Antibes, il y a plusieurs parcs botaniques et des demeures historiques :
-La villa Thuret
-Le château de la Croë
-Le domaine de la Garoupe et la villa du Clocher
- La villa Eilenroc
-L’horticulteur et acclimateur Henry de Vilmorin (1843-1899) possédait sur le Cap d’Antibes un établissement horticole 

Fichier:Cap d'Antibes vue aerienne.jpg
Cap Antibes, vue aérienne


En vous baladant au cap d'Antibes vous pourrez apercevoir l'un des hôtels les plus connu de la cote d'azur : L' Eden Roc.
L'idée de "Villa Soleil " a vu le jour en 1970 ce bâtiment avait pour vocation d' accueillir des écrivains en quête d' inspiration perdu mais cette " Villa Soleil" ne verra jamais le jour laissant la place à un hotel d'excellente tenue qui sera promu résidence de l' Europe entière.
Quinze ans après la création de cette hôtel, Antoine Sella, hôtelier Piémontais transforme le bâtiment de style Napoléon III en "Hotel du Cap" qui ne va cesser de s' embellir notamment grâce à sa piscine d' eau de mer creusée dans la roche.
En un siècle et demi, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc est devenu un refuge mythique dont l’histoire se fond avec celle des célébrités des quatre coins du monde venant chercher ici une part de rêve : le luxe en toute simplicité. De nombreuses célébrités y ont séjourné comme par exemple Steven Spielberg, Johnny Depp, Angélina Jolie, Cher, etc ...

Vue aérienne de L'Hôtel du Cap-Eden-Roc, Cap d'Antibes-France
Hotel Eden Roc